Théo OULD
WWW.theoould.com
En septembre 2025, Théo Ould publie son deuxième album chez Alpha Classics, consacré à la musique d’Astor Piazzolla. Pour ce disque, Balada para un loco, il s’immerge dans l’univers du maître argentin et en signe les arrangements pour quintette à cordes et accordéon. À la suite de cette sortie, il entame une tournée solo de trois mois à guichets fermés en Amérique du Nord, avec des concerts notamment à Boston, Chicago, Montréal, Princeton, Berkeley et Austin.
Lors de son séjour aux États-Unis, il collabore également avec des étudiants en composition à l’Université de Californie à Berkeley, à l’Université de Princeton, à l’Université du Texas à Austin et à l’Université de Houston. Soutenu par la Villa Albertine, l’Institut français pour la culture auprès de l’Ambassade de France aux États-Unis, il créera pas moins de vingt nouvelles œuvres écrites pour lui et l’accordéon.
Parmi les temps forts de sa saison 2025–2026 figurent la tournée des concerts du Nouvel An en soliste avec le Brussels Philharmonic, des concerts en soliste avec l’Orchestre national Avignon-Provence et l’Orchestre de Picardie, une tournée en Lituanie avec son quintette, des récitals à De Bijloke (Gand) et au TAP de Poitiers, une tournée en Irlande avec la soprano Alison Langer avec le soutien de Music Network Ireland, ainsi que la poursuite de ses collaborations avec le Philia Trio et son sextuor Piazzolla à travers l’Europe. Théo s’est récemment produit avec un grand succès en récital solo au Brucknerhaus de Linz, au Théâtre du Châtelet et dans le cadre de la Leeds International Concert Season.